Benoît Lahéry à la tête de nos 19R2

Publié il y a 2 semaines

Benoît Lahéry à la tête de nos 19R2
Comme nous vous l'avions annoncé, notre organigramme prend forme. Des U7 aux seniors, garçons ou filles, chaque catégorie aura son responsable.

Du changement à la tête de nos U19.

Après une très belle demi saison qui a vu nos 19 finir à une excellente 3e place de Régional 2, Jérémy a souhaité prendre du recul et se concentrer sur son autre projet comme responsable foot à 11 dans son autre club.
Nous le remercions vivement pour le travail effectué auprès de nos garçons, et lui souhaitons le meilleurs sous ses nouvelles couleurs.
Tout naturellement, le meilleur candidat possible pour ces garçons ne pouvait être que Benoît Lahéry !

➡️ Benoît, pour ceux qui ne te connaissent pas encore, peux tu te présenter en quelques mots ?

BL : J’ai 47 ans. Je suis directeur-adjoint  du service logistique chez CACTUS au Luxembourg (Grande distribution). Marié et père de deux filles (15 et 22 ans)

➡️ Pourquoi avoir pris les U19 ?

BL : Pour tenter de faire court, le binôme que nous formions avec Sébastien était très efficace. Mais quand on est deux et même si le travail est effectué en parfaite intelligence, il y a fatalement l’un des deux qui ne s’y retrouve pas à 100%
Ainsi et en bon père de famille, nous avons proposé au club de confier l’équipe À la saison prochaine à un seul des deux pour éviter - peut être plus tard - de mettre en danger le groupe dans le cas de divergences plus prononcées.
C’est toujours l’institution qui doit primer avant tout!
Je peux comprendre l’étonnement de beaucoup de gens car l’équipe, en plus de gros progrès, a fait cette saison un beau parcours tant en coupe qu’en championnat , saison en plus qui va se solder par une montée en R1.
Mais clairement et pour éviter toutes spéculations inutiles et/ou non fondées, c’est une décision collégiale et pragmatique qui a été prise et j’en suis convaincu la meilleure!

Pour répondre plus précisément pourquoi prendre les U19, la réponse est simple.
C’est un groupe que je connais par cœur, que j’ai déjà coaché il y a deux saisons et pour lequel j’ai beaucoup d’ambitions.

➡️ Quel est ton objectif avec les garçons ?

BL :Les garçons me connaissent et savent déjà ce que j’attends d’eux.
Quand un garçon arrive dans cette catégorie, c’est la dernière porte avant de basculer dans le monde Séniors. L’objectif est de les préparer à ça en leur donnant les clefs de cette porte.

➡️ Que penses tu pouvoir leur apporter ? 

BL : Ma passion, mon envie, mon expérience, beaucoup de travail, énormément d’humilité et du bonheur car jouer au foot il n’y a rien de plus beau...

➡️ U19R2 un niveau relevé ? un avis?

BL : Je ne me focalise pas sur un niveau dans lequel l’équipe va évoluer.

Ce qui m’intéresse c’est qu’on se concentre sur nous, qu’on travaille sur un état d’esprit, un plan de jeu et que nous tenterons d’imposer à nos adversaires quels qu’ils soient.

➡️ Merci Benoit pour ces quelques mots et ces explications toujours aussi précises :) , 

En attendant la reprise de nos séances, les garçons  futurs U18 et U19 nés en 2002 et 2003 qui pensent pouvoir relever le défi de la Régional 2 peuvent contacter Benoît au ☎️  +352691910120 ou Gorian notre responsable technique au ☎️ 0609796372, et,
comme l'a très bien dit notre nouveau responsable U7, BLEU un jour, BLEU Toujours !! 

🔵🔵
toute l'association