Envie de participer ?

Communiqué suite à L'ASSEMBLÉE GÉNÉRALE du 2 octobre 2020

Publié il y a 1 mois

Communiqué suite à L'ASSEMBLÉE GÉNÉRALE du 2 octobre 2020

FC TREMERY – Une assemblée sous le signe du dynamisme malgré la crise sanitaire


Comme depuis 20 ans, Alain Weingartner l’emblématique président du Football Club de Trémery, a remercié les membres du club présents mais également les responsables des diverses associations du village et nos différents sponsors. Alain a ensuite résumé la saison passée de son club, marquée par une crise sanitaire qui a obligé l’association à annuler les principales manifestations lui permettant de boucler financièrement son budget aisément.

Cette crise sanitaire a tout de même permis à la direction du club de se rendre compte qu’avec 400 licenciés, 60 dirigeants, son fonctionnement doit encore être plus structuré qu’il ne l’est déjà : « notre fonctionnement est plus proche de celle de la PME que de la petite association de village », a rappelé le président du FC Trémery.  La gestion des plannings, du matériel, des formations, des règlements administratifs, de la communication, des compétitions, de la logistique, des événements, de la buvette, mais également de l’aspect financier et depuis cette année des nouvelles contraintes sanitaires liées à la COVID 19, constituent un ensemble de tâches de plus en plus compliquées qui nous oblige à accélérer notre structuration » Une référente sanitaire, imposée par le Ministère des Sports et les instances footballistiques, a déjà été nommée pour faire le lien entre le Club et les différentes administrations.

Sportivement, le FC Trémery se porte bien. Avec une équipe senior qui rejoint à nouveau le plus haut niveau régional et des équipes jeunes en compétition ligue, on ne peut qu’être fier du bilan du président Weingartner, d’autant que les comptes sont, comme chaque année, à l’équilibre. Trémery, village de 1200 habitants peut être fier de voir régulièrement ses équipes figurer dans le TOP 10 des clubs du GRAND EST. Pour autant, le club ne se repose pas sur ses lauriers et a déjà posé plusieurs objectifs sportifs, comme le développement du football féminin ou l’accession de l’équipe réserve en ligue, mais également logistiques, avec la pérennisation des installations et une concertation accrue entre le club et la mairie.

Alain, ou Mousse pour les proches, a ensuite pu remercier tous les dirigeants bénévoles qui œuvrent chaque jour pour que les couleurs de Trémery brillent toujours plus. Le club accueillera par ailleurs deux nouveaux membres au sein de son comité. Enfin, l’assemblée générale s’est conclue par une surprise de taille pour certains :  Alain a annoncé son retrait de la présidence après 20 années passées à la tête du club au service de ses licenciés mais également de la commune. Le Football Club de Trémery aura fait beaucoup de chemin pendant ces 2 décennies : ce bilan gagnant est à mettre au crédit des dirigeants mais également et en grande partie revient à Alain WEINGARTNER. La passation de pouvoir s’effectuera mardi 6 octobre à l’issue du vote du comité et sous les yeux de ce président emblématique !

toute l'association