Participer au site : news photo video
avatar Se connecter

BIENVENUE SUR LE SITE DU FC TREMERY

22

sept. 2017

U17: La saison 2017-2018 lancée

/ pour U17 District Equipe 1 

2017-2018
News
U17: La saison 2017-2018 lancée

C'est avec beaucoup d'humilité, de remise en question et de travail  que les U17 version 2017-2018 sont sur le pont depuis le 06 août dernier.

Le retour tardif des vacanciers (causé notamment par le décalage des vacances scolaires en juillet), n'étant pas un facteur favorable, associé à un changement d'encadrement de la catégorie à l'intersaison n'ont pas facilité le contenu des premiers matches amicaux.

Touefois, le groupe évolue mieux depuis 3 semaines du fait d''une présence plus riche et plus homogène lors des séances d'entrainement. La qualité de ces dernières ne cessent de progresser dans le bon sens. 

La vie de groupe, axe fort de notre philosophie, prend forme en dehors du carré vert, ce qui permet d'entrevoir un avenir positif.

Pour sa première sortie officielle, l'équipe U17 certes victorieuse est sortie frustrée de son match suite à l'arrêt prématuré de la rencontre à la pause. L'adversaire n'étant plus suffisamment nombreux pour poursuivre les débats (0-4). L'attitude des garçons n'a pas permis à Mondelange d'exister au cours de la première période.

Afin de préparer la suite, ce vendredi 22 septembre, les garçons se sont retrouvés au stade pour un repas pris en commun.

En parallèle, les parents se sont réunis autour d'un verre de l'amitié. Au préalable les éducateurs U17 ont pu présenter, expliquer et échanger sur les méthodes de travail, les directions pédagogiques visées et la voie sportive à suivre pour la saison en cours. 

Catégorie essentielle du maillon FC Trémery, la catégorie U17 vise à permettre aux garçons  à gagner en savoir être d'une part (atonomie, maturité, respect des régles de vie de groupe, gestion des émotions) et en savoir faire d'autre part (  l'apprentissage tactique, stratégique entre autres). 

La soirée des jeunes s'est poursuivie sur la zone d'Amnéville pour un bowling "endiablé"...  Avant tout prévu pour se détendre et apprendre à se connaitre en dehors de l'atmosphère "football", on notera néanmoins la qualité des vainqueurs, Mathis, Baptiste, Rodrigue et .. Eric qui sauve l'honneur pour les entraineurs.

Une vraie belle soirée en tout point de vue. 

Les éducateurs U17 tiennent à remercier sincèrement les parents pour leur présence alors que septembre est toujours un mois chargé en contraintes personnelles et autres. 
Un grand merci aux mamans qui ont donné un coup de main pour l'apéro et au club pour le repas offert aux garçons. 

La prochaine sortie officielle se déroulera le 30 septembre à Trémery avec la réception de Froidcul. Nous vous invitons à venir découvrir ce groupe qui se construit humainement et sportivement.

Enfin, côté convivialité, le prochain rdv est prévu le vendredi 13 octobre au club house avec un repas entre parents. 

Bien à vous

Les éducateurs U17

Eric et Gorian

U17: La saison 2017-2018 lancée

Veuillez choisir le réseau social sur lequel vous souhaitez partager ceci :

Football Club TREMERY