Un préparateur physique à trémery !

2018-2019
News
Un préparateur physique à trémery !

Publié il y a 1 mois

Un préparateur physique à trémery !

Dans le cadre de son développement, notre club continue à se structurer .
Cette année, et pour la premiere fois, un préparateur physique fait son apparition au sein du club.
Florian Tailleur n’est pas un inconnu à trémery, mais pour ceux qui ne le connaissent pas encore, nous avons souhaité qu’il se présente en quelques mots.

FCT : Florian, peux-tu en quelques mots nous parler de toi et de ton nouveau rôle à trémery et pourquoi tu souhaites le tenir ?

FT : Bonjour, comme vous l’avez dit plus haut je vais assumer un rôle de préparateur physique durant cette saison sportive. Je me suis lancé dans la pratique sportive du football à l’âge de 5 ans comme la majorité des footballeurs et je n’ai jamais pu la quitter. Après mon bac économique et social en 2014, j’ai opté pour une Fac de sport à Metz, puis à Nancy, dite « staps » où j’ai obtenu ma licence spécialité entraînement sportif.
Grâce à celle-ci, je me spécialise durant cette année scolaire dans la préparation physique en STAPS à Dijon dans un diplôme universitaire reconnu à l’échelle internationale. La majorité de ce cursus se déroule lors d’un stage et c’est au sein du club familial qu’est le FCT que je vais le faire. Je vais être omniprésent au stade car j’y serai tous les jours.

FCT : Concrètement, comment vas-tu t’organiser au sein du club et quelles sont les équipes dont tu vas te charger ?

FT : J’ai eu la chance de rencontrer plusieurs fois le président Mouss, le maire de la commune qui nous suit sur ce projet ainsi que plusieurs éducateurs depuis juin dernier pour ce qui concerne l’organisation. En fonction des besoins de chaque responsable de catégorie, je serai disponible n’importe quel jour et à n’importe quelle heure pour mettre en place des séances ou de simples situations de préparateur physique. Cela va d’ailleurs débuter dès lundi (10 septembre) avec une mise en place pour le groupe de Benoit (U17) puis jeudi (13 septembre) avec les féminines de Claude. Les semaines ne vont pas se ressembler car d’autres éducateurs auront la possibilité d’avoir recours à moi durant cette longue saison. Ce qui importe dans mon rôle est de préparer physiquement les joueurs et joueuses afin que chacun soit prêt le jour J et de placer les pics de forme en fonction des échéances. Également, éviter les blessures, permettre une meilleure récupération et se renforcer musculairement. Je pourrai être amené durant cette saison à faire des séances individuelles avec des joueurs en retour de blessure ou qui se sentent moins bien, sur terrain ou en salle de musculation.

FCT : Tu n’auras pas que ce rôle là puisque tu encadres également des jeunes ?

FT : En effet, je fais parti du groupe d’éducateurs U15 dirigé par Gorian. Ça sera ma troisième saison de suite en tant que dirigeant et je compte bien passé plusieurs formations afin de valider le brevet de moniteur de football dans les deux années à suivre.

FCT : Tu vas également évoluer avec les seniors en tant que joueur ?

FT : Oui, je m’entraîne deux fois par semaine et joue le week-end. C’est important pour moi d’être investi pleinement dans ce club et d’y donner le meilleur.

FCT : Et après ce stage, à quoi te destines tu ?

FT : Après cette année d’étude (et cette saison), je me destine à passer mes diplômes d’éducateur de la FFF, puis le diplôme de préparateur physique (FFF) pour être officiellement et de manière reconnue préparateur physique dans le monde du football.

FCT : Nous te remercions Florian, et nous te souhaitons plein de réussite pour ton avenir professionnel mais également dans tes nouvelles fonctions au sein de notre club.


toute l'association
Se connecter